dimanche 21 octobre 2012

2. Ma routine capillaire du moment + traitement AAG





Ma routine capillaire depuis juillet:


 - Shampoings: 1 shampoing sur 2

 - Shikakaï + eau + miel ou gel d'aloé vera
 - Elution de Ducray


 - Bains d'huiles: 2 voir 3 fois par semaine à laisser poser toute la nuit

 Sur les racines hv de ricin et de noisettes et sur les longueurs soit hv de coco, d'avocat, d'amande douce ou d'argan.



- Masques: 1 à 2 fois par semaine

Poudres de bringajh, brahmi, ortie, spiruline, phytokératine, protéines de riz, provitamines B5



En lotion graines de fenugrec chaque dimanche


Traitement:


 -  7 pulvérisations au matin et au soir de Minoxidil 2%
 -  Piqûres de biotine et de bépanthène, 3 fois par semaine pendant 6 semaines.
 - Après comprimés de biotine et de bépanthène 3 fois par jour pendant 6 semaines également
 - Cure de levure de bière







Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. coucou moi aussi j ai des problème de chute de cheveux. si je comprend ta routine est fait pour ça ? tu dois te faire tes propres champoings ?
    c est pas trp dure et trop coûteux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou 1er commentaire félicitation :D oui ma routine aide à la repousse, au renforcement des cheveux ainsi qu'à leur donner du volume car j'ai les cheveux très fins.
      J'ai commencé à faire mes shampoings (pris sur le site longs cheveux) mais ce n'était pas adapté à mon type de cheveux
      Sinon tu dis que tu as un problème de chute de cheveux c'est à dire ??

      Supprimer
  2. moi je pense que c 'est hormonale par ce que je les perd bcp en fin de cycle,et pas du tout en début... même si j en ai parlé a mon généraliste il voit pas le rapport entre contraceptif et perte de cheveux. J'avoue que ça ne se voit pas je garde un bon volume mais on voit ça au fait que j ai plein de petits cheveux qui poussent. Et franchement les coiffages et shampoings ne sont pas de très bon mmts..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé ton blog et tu utilises des shampoings chimiques Sincèrement les produits bio c'est le top ainsi que les brosses en poils de sanglier, ils agressent moins Si tu as besoin de conseils n'hésite pas ... Je vais également mettre sur le blog une lotion aux huiles essentielles à mettre avant de se laver les cheveux C'est génial

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je suis également victime d'AAG, ma superbe tignasse est partie ces trois dernières années pour laisser place à très peu de cheveux fins. La chute est très diffuse, j'en perds partout mais le pire se situe au niveau du vertex ( derrière, en haut ), je n'arrive plus du tout à cacher d'ailleurs.

    Je lisais ta routine capillaire et je suis très étonnée parce que tous les médecins, dermatos, pharmaciens etc que j'ai vu ont lourdement insisté pour que je me lave les cheveux une seule fois par semaine. Avec tous tes masques et/ou tes bains d'huile hebdomaires, combien de fois par semaine les laves-tu ?

    Merci de ta réponse, :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sofia, tout d'abord as tu un traitement ??

      Les poudres ayurvédiques m'ont beaucoup aidé ainsi que le shikakaî.

      Concernant ma routine elle a changé et je dois bientôt refaire un article. Je les lave 2 fois voir 3 fois par semaine car je n'arrive pas à espacer mes shampoings :/ Les bains d'huiles j'en fais 1 par semaine sur les racines & sur les longueurs 2 fois

      Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

      Supprimer
  4. Oui, le Minoxidil 2%, uniquement le soir, le dermato ne voit pas l'utilité de m'en mettre aussi le matin car à force, un duvet risque de pousser partout sur le visage.

    J'avais essayé une fois le henné neutre, mais bonjour l'horreur au moment du rinçage, l'espèce de pâte a collé aux cheveux et j'en ai perdu 10 fois plus que d'habitude ! Du coup je n'ose plus réessayer. Je mettais quelques huiles essentielles dans mon shampooing ( toujours sans paraben, Ducray ou mieux encore, Phytocyane ), je variais entre lavande, sauge, romarin, bay de st thomas et nard de l'himalaya, sans résultat. Je fais les massages chaque jour ou presque, peu de temps par contre, juste au moment où j'applique le Minox.

    J'ai tenté l'huile d'avocat, de ricin, d'olive mais pareil, au moment de l'application, ça me colle aux cheveux et au rinçage, j'en perds énormément plus.

    J'ai fait les injections biotine et bépanthène, zéro résultat aussi. J'ai pris de la levure de bière, j'ai pris Anacaps ( de Ducray ) et j'ai enchaîné sur Vitalfan ( de René Furterer ), qui sont des compléments alimentaires, à prendre le matin.

    J'ai aussi des capsules d'Alfalfa, il paraît que c'est excellent pour la vitalité du cheveu, mais je n'ai pas encore testé, je ferai ça quand j'aurai terminé le Vitalfan.

    J'ai même songé à la greffe, mais ma chute étant très diffuse, je pense qu'il n'y a pas de zone donneuse possible...

    Personnellement, j'essaye de me laver les cheveux tous les 6 jours, mais au bout du 2ème jour, c'est déjà abominable puisque le peu de cheveux restant est tellement fin qu'ils ne cachent plus le crâne partout. Je suis donc obligée de me les attacher ( de manière un peu lâche pour ne pas que ça tire ), mais c'est un cache-misère, il suffit qu'il y ait un petit coup de vent pour qu'on remarque que je n'ai rien en dessous. :(

    Merci de ta réponse. :)






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. niveau alimentation sa donne quoi ? Tu fais des prises de sang régulièrement ? Je dois essayer la spiruline moi comme compléments alimentaires! sinon je ne prends plus de compléments je mets que le minoxidil une fois par jour également au soir ^^ Sinon si tes cheveux sont sales au bout de deux jours lavent les ou rince les à l'eau tout simplement Gardez le sébum 1 voir 2 jours ça passe mais plus moi j'ai peur que ça me provoque une chute!
      Le stress joue beaucoup sur la chute commence déjà par te détendre et te dire que ça n'arrange rien Les premiers mois j'étais comme toi la peur de se laver les cheveux & de les coiffer par peur d'en perdre encore plus je connais Pleurer car il y en a plus que d'habitude aussi ...

      Sinon le henné neutre, coloré, les poudres aident beaucoup et les cheveux que tu perds lors de ces soins sont des cheveux déjà morts dur à accepter mais c'est le cas
      Le henné je le garde pas plus de 2h et les bains d'huiles en racines également

      En espérant t'aider du mieux que je peux Bon courage C'est une saloperie cette maladie

      Supprimer
  5. Mon alimentation est classique sauf pour les poissons et fruits de mer dont j'ai horreur, mes prises de sang sont plutôt correctes, inclus en ferritine ( si la ferritine baisse, je prends un traitement de fer le matin ).

    Je n'ai pas essayé la spiruline, je n'ose pas tout mélanger, si tu savais tout ce que j'ai essayé ! :/

    Concernant le sébum je ne sais pas, car mes cheveux ne sont pas gras, à la base. C'est juste que j'en ai perdu tellement que ça me fait une couche super fine sur la tête, du coup ça donne une impression de " gras ", sans vraiment l'être, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

    Comment utilises-tu les poudres dont tu me parlais ? Ca se pose comme du henné ?

    Oh que oui, c'est une véritable saloperie, je suis bien d'accord avec toi. Au début je m'écroulais en pleurs devant le miroir, je me sentais complètement impuissante face à cette chute. Avec les années, je suis devenue plus fataliste, mais je t'avoue que si je pouvais faire en sorte de ne plus en perdre, je sauterais sur l'occasion sans réfléchir. Le plus compliqué à gérer pour moi est de constater le déclin.

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'en ai peu également mes cheveux sont fins déjà de nature ... donc je comprends c'est pour ça que je les lave régulièrement

    J'utilise différentes poudres que je mélange soit avec un yaourt et de l'eau soit simplement de l'eau As tu testé le fenugrec ??
    Quel genre de shampoing utilises tu ?

    RépondreSupprimer
  7. Mais tu mélanges ces poudres et les appliques comme du henné ?

    Non je n'ai pas testé le fenugrec au niveau des cheveux ; par voie orale, ça a plusieurs vertus : une copine en avait pris un moment pour stimuler son appétit ; ce n'était pas une application.

    En shampooings, j'utilisais l'extra-doux de Ducray, mais maintenant j'utilise le densifiant ( contre la chute de cheveux progressive féminine ) de chez Phytocyane. Il ne contient pas de paraben, il est très liquide et effectivement, il densifie bien le cheveu ( je l'achète en pharmacie ).

    Je ne veux pas utiliser de shampooing sans laureth sulfate parce que c'est un agent moussant et que s'il n'y en a pas, ça m'arrache littéralement une tonne de cheveux au moment de démêler. Je ne mets plus du tout d'après-shampooing depuis que j'utilise Phytocyane, d'ailleurs, je n'en ai plus besoin ( mais enfin tu me diras, avec ce qu'il me reste sur la tête, c'est un peu normal ! :D ).

    Au fait, j'ai vu que tu parlais quelque part, d'une jeune femme qui utilisait cette poudre :

    http://www.caboki.com/index.html

    Je me demandais une chose... si on met du Minox tous les soirs, comment peut-on l'utiliser ? Parce que la poudre ( qui semble bien tenir au crâne ) risque de se mélanger au Minox, ça ne risque pas d'étouffer le cuir chevelu, à ton avis ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Manue Reva :)
    Très bonne routine capillaire et belle évolution : bravo!
    Je te souhaite d'atteindre ton objectif premier à la fin de l'année 2013 avec de beaux et longs cheveux comme tu le souhaitent :)
    Excellente journée, bonne continuation,
    A très bientôt,
    Nathalie
    Ps: si tu veux me suivre sur mon blog, tu y est la bienvenue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je viens de voir que je ne t'avais pas répondu Nathalie :/
      Je te suis régulièrement sur le blog mais c'est vrai que je poste rarement des commentaires ...

      J'espère que tout va bien pour toi ??

      Supprimer
  9. Bonjour, est-ce que le traîtement contre l'AAG a base de minoxidil 2% est a vie? est-il vrai que si l'on stoppe le traîtement, tout chute?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais ça fin juillet j'ai mon rdv chez la dermato !!
      Mais je pense que si on veut arrêter on doit le faire progressivement

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour

    j'ai une AAG, pardon mais je ne comprend rien à ta routine capilaire comment fais tu?
    Shampoings: 1 shampoing sur 2
    Bains d'huiles: 2 voir 3 fois par semaine
    Masques: 1 à 2 fois par semaine
    alternes tu les traitements une semaine sur 2 bains l'autre semaine masque? je ne comprend
    pas, je voudrais qu'il pousse un peu j'ai deja étais voir les medecins je suis allergique au minox
    merci

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Je trouve que ton blog est une très belle initiative. j'ai une AAG depuis le lycée (j'ai 22 ans actuellement) et je voudrais savoir si tu prends androcur ou une autre pilule. Je prenais ce médicament pendant un certain temps et j'ai arrêté car j'avais trop d'effets secondaires. Je suis partie voir une dermatologue 'renommé' et elle m'a trop déprimée!! elle me regardait comme si j'étais condamné. elle m'a dit qu'il fallait absolument que je reprenne la pilule bref le discours qu'elle m'a tenu m'a déprimé le reste de la journée. Donc je suis sous minoxidil 2% bref j'aimerai bien savoir quel est ta routine du moment.

    Merci beacoup et bon courage!

    RépondreSupprimer